Qu'est-ce que la carte Ticket Restaurant® ?

La carte Ticket Restaurant® est une carte prépayée, qui permet à vos clients de régler leurs repas au francs près chez tous les restaurateurs et établissements affilés. Elle fonctionne comme une carte habituelle. La carte Ticket Restaurant® bénéficie des mêmes règles d’attribution et d’exonération que les titres papier.

1/ Comment adhérer à la carte Ticket Restaurant® ?

Pour adhérer à la carte Ticket Restaurant®, contactez-nous par téléphone au 298 299 (prix d’un appel local).

2/ Est-ce que je dois changer de terminal de paiement ou acheter un logiciel ?

Non, la carte Ticket Restaurant® fonctionne sur votre terminal de paiement habituel. 

3/ J’ai 2 établissements, comment dois-je faire pour les affilier ?

Vous devez les affilier chacun individuellement. Contactez-nous pour recevoir le contrat d’affiliation.

4/ Comment mes clients vont-ils savoir que j’accepte les cartes Ticket Restaurant® ?

Collez dans un endroit visible la vitrophanie que vous avez reçu avec votre contrat. Votre établissement sera également référencé comme appartenant au réseau, grâce au moteur de recherche sur ce site.

1/ Y a-t-il un montant maximum autorisé ?

Le bénéficiaire peut dépenser jusqu’à deux fois la valeur de ses titres-restaurant dématérialisés par jour (plafond d’utilisation quotidien), dans la limite de son solde disponible. La valeur des titres est indiquée sur le recto de la carte Ticket Restaurant®.


Exemple : Le bénéficiaire dispose de titres-restaurant dématérialisés d'une valeur de 1 200 F XPF. Son plafond d’utilisation quotidien est donc de 2 400 F XPF (2 x 1200 F XPF).

  • s’il lui reste 2 400 F XPF vous pourrez lui débiter son plafond maximum soit 2 400 F XPF sur sa carte Ticket Restaurant®,
  • s’il ne lui reste que 1 200 F XPF vous ne pourrez lui débiter que 1 200 F XPF maximum sur sa carte Ticket Restaurant® (si le montant de son panier dépasse ces 11 200 F XPF, votre client pourra compléter son paiement par tout autre moyen de paiement que vous acceptez).

Le bénéficiaire peut vérifier son solde en temps réel avec les outils mis à sa disposition (SMS, Internet, Kiosque audiotel).

 2/ Comment encaisser le montant du repas payé avec la carte Ticket Restaurant® ?

Vous procédez comme avec les cartes habituelles : vous saisissez le montant de la transaction au centime près, dans la limite du solde disponible et du plafond d’utilisation quotidien (2 titres restaurant dématérialisés/jour).

3/ Comment me faire rembourser ?

Vous serez remboursé automatiquement et rapidement sur votre compte bancaire habituel selon les délais définis. Vous n’avez plus aucune démarche à faire pour être remboursé !

4/ A quoi sert l’autorisation de prélèvement ?

L’autorisation de prélèvement vous permet de régler automatiquement la commission d’apport d’affaires due à E-Solutions.nc et doit obligatoirement être renvoyée pour que votre contrat soit activé.

5/ Vais-je recevoir une facture pour vos frais ?

Oui. Chaque mois, vous recevrez une facture pour notre commission d’apport d’affaires, indiquant le volume d’affaires que nous vous avons apporté au cours du mois. Le montant de cette facture sera prélevé automatiquement sur votre compte en banque.

6/ La transaction est rejetée, pourquoi ?

Il existe plusieurs raisons :

  • le montant de la transaction est supérieur à la valeur de 2 titres,
  • le plafond quotidien a déjà été atteint,
  • le solde de la carte est insuffisant,
  • la carte a été mise en opposition,
  • votre TPE n'est pas connecté.

Le salarié peut vérifier son solde en temps réel avec les outils mis à sa disposition (SMS, Internet, Kiosque audiotel).

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