1/ Qu’est ce que la carte Ticket Restaurant® ?

La carte Ticket Restaurant® est une carte prépayée qui vous permet de régler vos repas au francs près. Elle vous donne accès à un compte, sur lequel votre employeur charge régulièrement vos titres- restaurant dématérialisés.

2/ Est-ce que je vais bénéficier des mêmes avantages qu’avec les titres Ticket Restaurant® papier ?

Oui, la carte Ticket Restaurant® bénéficie des mêmes règles d’attribution et d’exonération que les titres papier. Vos titres-restaurant dématérialisés sont cofinancés par votre employeur et vous. Ce complément de revenu est net d’impôt et de toute retenue salariale.

3/ Quelle est la durée de validité de la carte ?

Il faut distinguer la durée de validité de la carte, et de celle des titres-restaurant dématérialisés :

  • la carte Ticket Restaurant® est valable 3 ans, jusqu’à la date indiquée au recto. Au-delà, vous ne pouvez plus l’utiliser,
  • la validité de vos titres Ticket Restaurant® dématérialisés dépend de leur année d’émission : vos titres sont valables jusqu’au 31 janvier de l’année qui suit l’année d’émission.

Si votre carte expire en cours de millésime, une nouvelle carte vous sera remise par votre employeur afin que vous puissiez continuer à utiliser vos titres dématérialisés.

4/ La carte Ticket Restaurant® est-elle rechargeable ?

Oui, mais seul votre employeur peut la recharger. Conservez-la donc précieusement pendant toute sa durée de validité.

5/ Comment est calculé le montant chargé sur mon compte ?

Ce montant est calculé en fonction de la valeur de vos titres-restaurant dématérialisés et des règles d’attribution de votre employeur.

Exemple : Valeur de vos titres = 1 200 F XPF et Nombre de jours travaillés : 18

Montant chargé sur votre compte = 21 600 F XPF (1 200 F XPF x 18)

6/ Comment connaître la valeur de mes titres-restaurant dématérialisés ?

La valeur de vos titres-restaurant dématérialisés est inscrite au recto de votre carte.

1/ Dois-je activer ma carte Ticket Restaurant® quand je la reçois ?

Pour des raisons de sécurité, votre carte est envoyée inactive à votre employeur. C’est à lui de l’activer avant de vous la remettre. Tant que votre carte n’est pas activée, vous ne pouvez pas l’utiliser.

2/ Comment utiliser ma carte Ticket Restaurant® ?

Comme une carte traditionnelle: glissez-la dans le terminal de paiement du restaurant ou de l'établissement affilié et composez votre code confidentiel à 4 chiffres.

3/ Y a t-il un plafond maximum d’utilisation ?

Vous pouvez utiliser jusqu’à deux fois la valeur de vos titres-restaurant dématérialisés par jour (plafond d’utilisation quotidien), dans la limite de votre solde disponible. La valeur est indiquée sur le recto de votre carte Ticket Restaurant®.

Exemple : Le bénéficiaire dispose de titres-restaurant dématérialisés d'une valeur de 1 200 F XPF. Son plafond d’utilisation quotidien est donc de 2 400 F XPF (2 x 1200 F XPF).

  • s’il lui reste 2 400 F XPF vous pourrez lui débiter son plafond maximum soit 2 400 F XPF sur sa carte Ticket Restaurant®,
  • s’il ne lui reste que 1 200 F XPF vous ne pourrez lui débiter que 1 200 F XPF maximum sur sa carte Ticket Restaurant® (si le montant de son panier dépasse ces 11 200 F XPF, votre client pourra compléter son paiement par tout autre moyen de paiement que vous acceptez).

Le bénéficiaire peut vérifier son solde en temps réel avec les outils mis à sa disposition (SMS, Internet, Kiosque audiotel).

4/ Est-ce que je peux réaliser plusieurs transactions dans la même journée ?

Oui, vous pouvez réaliser plusieurs transactions par jour, dans la limite de votre plafond quotidien et du montant disponible sur votre carte.

5/ Est-ce que ma carte est débitée au francs près?

Oui, c’est le montant exact de la transaction qui est débité. Le montant non utilisé est conservé sur votre compte : vous pourrez donc l’utiliser lors d’une prochaine transaction.

6/ Puis-je compléter le règlement de mes achats par un moyen de paiement ?

Oui, dans la limite des moyens de paiement acceptés par le restaurateur ou l’établissement affilié.
Pour cela, utilisez la valeur de votre plafond quotidien (ou le solde maximum disponible sur votre compte) et complétez avec un moyen de paiement.

1/ Où utiliser ma carte Ticket Restaurant® ?

Vous pouvez vous en servir dans les établissements affiliés au titre Ticket Restaurant®, sous réserve que l’établissement soit équipé d’un terminal de paiement.

Retrouvez la liste sur :

Pour les identifier, repérez l’autocollant carte Ticket Restaurant® apposée sur la vitrine des établissements affiliés.

2/ Ma carte est-elle valable à l’étranger ?

Non, votre carte est valable uniquement en Nouvelle Calédonie dans le réseau de restaurants et établissements affiliés à la carte Ticket Restaurant®.

3/ Puis-je utiliser ma carte Ticket Restaurant® pour retirer de l’argent ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser votre carte Ticket Restaurant® dans les Distributeurs Automatiques de Billets.

1/ Comment connaître le solde de ma carte ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour consulter le solde de votre carte :

  • sur Internet, via leur Espace Personnel accessible depuis ce site,
  • par SMS en envoyant « solde » au 3131 (sms surtaxé au tarif de 147 F XPF à la date du 01/12/2013)
  • par téléphone, en contactant le Kiosque Audiotel au 36 70 02 (Appel depuis un poste fixe ou mobil 12F XPF / 11 secondes).

2/ Comment consulter la liste de mes dernières opérations ?

La liste de vos dernières dépenses est disponible sur votre Espace Personnel.

1/ Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Connectez-vous immédiatement sur votre Espace Personnel ou contactez le Centre de Relation Clients au 298 299 (prix d’un appel local) pour mettre votre carte en opposition.

2/ J’ai oublié mon code confidentiel, comment le récupérer ?

Pour récupérer votre code confidentiel, rendez-vous sur votre Espace Personnel ou appelez le 298 299 (prix d’un appel local).

3/ Pourquoi mon paiement est-il refusé chez un restaurateur ?

  • votre carte peut ne pas avoir été activée par votre employeur. Veuillez vous rapprocher de ce dernier,
  • vérifiez que le restaurateur accepte bien la carte Ticket Restaurant®,
  • vérifiez que le montant de votre repas est bien inférieur ou égal à votre plafond quotidien et que votre solde est suffisant,
  • assurez-vous que le code confidentiel que vous avez saisi est le bon,
  • votre carte est peut-être bloquée.

4/ Que faire si j’ai saisi 3 fois de suite un code confidentiel erroné ?

Attention, si vous saisissez 3 fois de suite un code erroné, votre carte sera alors bloquée. Contactez le Centre de Relation Clients pour recevoir une nouvelle carte.

Comment accéder à mon Espace Personnel ?

  • Si vous avez déjà créé votre compte, saisissez votre nom
Contact telephonique Contact mail